DARK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tutorial sur les rates

3 participants

Aller en bas

tutorial sur les rates Empty tutorial sur les rates

Message  cdricpa Jeu 16 Aoû - 1:51

Je viens vers vous en ces temps sombres (hein ? Non j’ai pas piqué cette réplique dans une trilogie très célèbre …) pour vous aider à comprendre un peu mieux tout ce qui concerne les rates de votre config.cfg.


Alors ? Merci qui ? Merci cdricpa !!! J


Tout d’abord, nous allons expliquer (euh … je vais vous expliquer) ce que sont tous ces rates qu’il est préférable de régler pour « toucher » un max et « roxxer » à donf !!


Commençons par la commande : cl_cmdrate


Cette commande règle le nombre de packets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.


Ensuite viens la commande : cl_rate


Ceci est la vitesse d’upload des données du jeu. C'est-à-dire la vitesse à laquelle vous envoyez les infos pour jouer sur le serv en toute sécurité. La valeur de cette commande doit être égale à la valeur de la commande rate.


La commande : rate


C’est la vitesse à laquelle vous downloadez les infos venant du serveur sur lequel vous jouez.


Pour finir, il y a la commande : cl_updaterate


La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissements des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.


Voici pour les explications …

Je ne vous cache pas que moi-même je comprends mieux certaines commandes maintenant Razz

La preuve que j’explique bien … eh eh.


Bon fini les plaisanteries et les fleurs à moi-même …


Vous me direz : « c’est bien beau d’expliquer en quoi consiste ces commandes mais on met quelles valeurs en face d’elles ? »


Hop hop hop, jeune poulet, tu es bien pressé !

Déstresse jeune choubaka (désolé pour l’orthographe) imberbe Wink

J’y arrive !


Voici donc quelques valeurs qui me semblent assez bonnes pour les différents types de connexions … Vous pourrez les modifier dans votre fichier config.cfg qui se trouve dans votre répertoire cstrike_french ou cstrike si vous jouez en anglais . Ce fichier s’édite avec un simple bloc note J


Quels rates devez-vous mettre ?


Voici un compteur sur lequel vous pouvez retrouver des valeurs de rate adaptées à votre connection internet ! Pour cela rien de plus simple , cliquez sur le type de connection internet que vous possédez et les valeurs appropriées apparaîtront à droite de l'image !


Récupérez ces informations et éditez le fichier config.cfg qui se trouve dans le dossier cstrike ou cstrike_french si vous jouez en français .(la valeur "rate" ne s'y trouve pas vous pouvez la rajouter directement à la fin du fichier et mettre celui-ci en lecture seule (clique droit puis propriétés et enfin lecture seule) ou sinon mettre la valeur rate dans votre fichier userconfig.cfg (à créer si il n'existe pas)


Connection Bas Débit 28k

rate 3000
cl_rate 3000
cl_cmdrate 25
cl_updaterate 20


Connection Bas Débit 56k

rate 5000
cl_rate 5000
cl_cmdrate 30
cl_updaterate 20


Connection Bas Débit 128k

rate 6500
cl_rate 6500
cl_cmdrate 40
cl_updaterate 30


Connection Adsl 512k

rate 9999
cl_rate 9999
cl_cmdrate 60
cl_updaterate 50


Connection Adsl 2MO

rate 15000
cl_rate 15000
cl_cmdrate 80
cl_updaterate 60


Connection Adsl 4MO

rate 20000
cl_rate 20000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 80


Connection Adsl 8MO

rate 25000
cl_rate 25000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101


Connection Adsl Dégroupage (>8mo)

rate 25000
cl_rate 25000
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101


Connection directe (Lan)

rate 25000
cl_rate 25000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 40


Toutes ces valeurs sont bien sur à titre indicatif …

Je ne veux pas voir de post sur le forum me disant : « ça marche pas ».Chaque joueur doit régler les commandes de ce tutorial en fonction de la qualité de sa ligne téléphonique, de sa distance par rapport au terminal de F-T (on ne site pas de marque, ça fait mauvais genre, hihi)…

Il faut aussi savoir que la plupart des serveurs limitent la valeur « rate » entre 9999 et 13000 mais on vous conseil quand même de mettre une valeur plus élevé afin de profiter au maximum des limitations de chaque serveur . (les commandes updaterate et cmdrate peuvent aussi être limitées , la qualité d’un serveur dépend aussi de ces limitations)
[/center
cdricpa
cdricpa
Admin

Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 07/08/2007

http://cssdark.teamfr.com

Revenir en haut Aller en bas

tutorial sur les rates Empty Re: tutorial sur les rates

Message  SkYzO Jeu 16 Aoû - 20:02

"Ca marche pas Very Happy "
Nan jdec Rolling Eyes
SkYzO
SkYzO
!! PGM !!
!! PGM !!

Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Gattieres powaa
Date d'inscription : 08/08/2007

http://skyzoman.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tutorial sur les rates Empty Re: tutorial sur les rates

Message  Sniper-wolf Sam 15 Sep - 2:49

merci mare detre kiker des mito acose de ma rate (elle va tres bien ma rate :p)
Sniper-wolf
Sniper-wolf
Best of Best
Best of Best

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tutorial sur les rates Empty Re: tutorial sur les rates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser